mardi 3 juillet 2007

A revoir Papa

Pour ceux qui l'ignorent mon père Jean Noel BOUILLON est mort des suites d'un cancer.
La grande faucheuse a encore frappé et le cancer, impitoyable, n'a laissé aucune chance de survie à mon père.
Mon père est mort un jeudi pluvieux à 19h45, j'étais présent avec ma mère et ma tante jusqu'à son dernier souffle mais je n'ai pas pu lui parler et lui dire au revoir car il était déjà en chemin. D'ailleurs il n'aurait peut être pas souhaité nous parler dans cet état d'agonie et de souffrance attroce. Mon père a quitté la maison définitivement le jour de mes 30 ans c'était un 25 mai. je crois que je m'en souviendrai toute ma vie.
J'ai compris ce jour là que je ne le reverrai plus jamais à la maison.
Quand je lui ai parlé pour la dernière fois le lundi suivant, je pensais le revoir en fin de semaine .Mais la mort ne m' apas laissé cette ultime occasion.
Comment se sent on dans ces cas là ? Pour ma part, bizarre, ailleurs, j'ai essayé d'être fort et de ne pas sombrer mais que c'est dur le voir agonisant à ce point et attendre la fin de l'histoire .
Quelle épreuve, mais le plus dur est de voir sa famille pleurer à chaude larme,
J'ai essayé d'intérioriser ma douleur car c'est ce que mon père aurait fait mais je ne suis pas Jean Noel BOUILLON simplement son fils.
Si je devais dessiner mon père d'un symbole, je ferais un point d'interrogation car c'est et ça restera une énigme pour tout le monde.
Homme estimé , respecté, généreux, farceur, plein d'humour, très impliqué dans la collectivité quelqu'un avec qui l'on a plaisir à être.
Mais un homme qui n'a pas su profiter de sa retraite et qui s'est suicidé à petit feu .
Se souvenir des belles choses !
Oui papa, j'espère que là haut, tu te marres bien avec tes potes et que tu joues encore de la batterie et que tu amuses la galerie comme tu sais si bien le faire
Au revoir Papa !!

Aucun commentaire: